A la une

BLANCHISSERIE

Otek by Gaches Chimie officiellement certifié
Domaine d'activité:
Téléphone :
Adresse email:
Adresse :
50, Avenue de Rome
Code postale / Ville:
13127 VITROLLES
Description complète de l'entreprise:

Après 8 mois de recherche et développement, « OTEK by GACHES CHIMIE » conforte son fort développement depuis ces deux dernières années en France et sa place unique dans le domaine du lavage à l’eau des textiles à froid en blanchisserie et pressing. Désormais, et après 6 années de présence en France avec plus de 410 utilisateurs, le procédé rassure et valorise le travail de la totalité de ses clients français, européens ainsi que ses futurs utilisateurs en obtenant les plus hautes certifications de désinfection que l’on puisse espérer. Le Process « OTEK by GACHES CHIMIE » et les lessiviels associés (GARO DETER, GARO BOOST) ont en effet obtenu la reconnaissance pour la désinfection NF EN bactéricide et virucide. « Le processus global de lavage à froid grâce au générateur à ozone OTEK, mis en synergie avec les produits lessiviels biocides spécifiques et adaptés, était déjà connu et reconnu pour être un procédé de lavage vertueux en matière de développement durable (économies d’énergie et d’eau, temps des cycles de lavage réduits, durabilité machine et linge, réduction de l’entartrage, élimination des odeurs les plus tenaces, rejets froids donc moins polluants). Il devient le premier système global de lavage à froid à obtenir les normes NF EN en activité bactéricide, virucide, levuricide et sporicide « clostridium difficile », selon les normes demandées dans le domaine médical pour ses programmes de lavage spécialement étudiés », souligne le groupe.

En collaborant avec le laboratoire spécialisé MIDAC* et le cabinet d’expertise IDEANE**, le procédé complet « OTEK by GACHES CHIMIE » a obtenu les certifications suivantes :

– Activité virucide dans le domaine médical selon la norme NF EN 14476.

– Activité bactéricide dans le domaine médical selon la norme NF EN 13727.

– Activité désinfectante sporicide utilisée dans le domaine médical (clostridium difficile) selon la norme NF EN 17126.

– Activité levuricide dans le domaine médical selon la norme NF EN 13624.

Le rapport d’innocuité a été réalisé par la société IDEANE (certifiée COFRAC) pour les utilisateurs du « processus global de lavage à froid » par le générateur à ozone OTEK avec adjonction de produits lessiviels dédiés.

Des certifications spécifiques sont en finalisation pour les activités virucidie dans le domaine médical (Covid-19) pour les blanchisseries et pressings ainsi que des normes spécifiques pour l’aquanettoyage (bactéricide et virucide) destinées aux pressings.

Rappelons que le procédé est compatible avec la plupart des machines existantes dans les domaines des EPHAD, thermes, hôtels, blanchisseries industrielles, hospitalières et de collectivités. « OTEK by GACHES CHIMIE » est par ailleurs nominé au prestigieux prix Pierre Potier pour valoriser le travail en matière de développement durable.

* certifié COFRAC Réf : n°1-0019 rév.8.

** certifié COFRAC Réf : n°4-0625