Facilotab, la tablette tactile facile qui s’adapte au quotidien des résidents d’EHPAD.
Commercialisée dès 2015, la tablette Facilotab permet aujourd’hui à des milliers de seniors de pouvoir se connecter à leurs proches. L’une des grandes réussites de la tablette est d’avoir su intégrer le quotidien des personnes âgées résidentes en EHPAD.
Facilotab en animation
Permettre aux résidents d’EHPAD de pouvoir se connecter au monde sans pour autant troubler leur quotidien, là était tout le défi de l’équipe du CDIP, conceptrice de la tablette simplifiée. Facilotab se distingue de toutes les autres tablettes grâce à son interface simple et adaptée pour les plus âgés. Les fonctions principales de la tablette sont présentées dès l’écran d’accueil et résumées en six gros boutons 
C’est de cette façon que la tablette tactile a su convaincre les dirigeants de l’EHPAD de Saint-Ouen-l’Aumône (95). Au-delà de sa simplicité évidente, la tablette Facilotab offre de nombreuses possibilités de divertissements pour les résidents de la « Maison du Parc ». Les animateurs de l’EHPAD peuvent par exemple, proposer des ateliers d’initiation à la tablette (comment envoyer un e-mail, prendre une photo…). Ainsi certains résidents, jusque là hostiles, se sont rendus compte qu’eux aussi pouvaient “se débrouiller” avec une tablette tactile. Il est aussi possible de s’amuser grâce aux jeux inclus. Virginie Busson, adjointe de direction de l’EHPAD « Maison du Parc », témoigne : « La tablette Facilotab est un merveilleux outil pour le maintien des liens… Simple d’utilisation, très intuitive, les personnes âgées se sentent en confiance et oublient rapidement leurs craintes d’être mises en difficulté face à la « nouvelle technologie ». […] Tous [les résidents] y trouvent vite beaucoup d’intérêt, surtout quand ils reçoivent les photos des petits-enfants… ».
Tablette Facilotab, à partir de 265 euros, sans abonnement.
