A la une

6-7 octobre 2022 : Journées nationales de l’escarre 360°, L'actualité de la semaine

Journées nationales de l'escarre

Pour leur 16e édition, les Journées nationales de l’escarre se tiennent les jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022 à la Cité des Congrès de Nantes. Elles ont pour thème « l’escarre chez le patient neurologique à tout âge ».

La Société française de l’escarre propose d’ouvrir l’après-midi du 6 octobre sur une session plénière sous forme de table ronde. Quatre experts dans les domaines gériatrique, neurologique, palliatif et de réanimation y rapporteront les connaissances actuelles, les évolutions récentes et les perspectives en termes de traitement et de prévention de l’escarre.

Une deuxième session plénière sera consacrée à la prise en charge chirurgicale en France : indication opératoire chez le patient neurologique, bilan pré-opératoire, techniques actuellement pratiquées… Les résultats d’une enquête nationale sur la prise en charge chirurgicale de l’escarre seront également présentés.

Le congrès s’achèvera avec une dernière session plénière consacrée aux travaux d’équipes de recherche fondamentale autour de la prévention et du traitement de l’escarre.

Des ateliers pratiques diversifiés jalonneront également ces journées. Ils aborderont les techniques de traitements de l’escarre, sa prévention, la question du refus de soins, la télémédecine, etc.

À noter aussi : la présence de partenaires de l’industrie qui tiendront des stands pour échanger sur leurs nouveautés, et qui co-organiseront des symposiums avec l’équipe scientifique du congrès. L’occasion par exemple de découvrir le nouvel outil d’évaluation objective et anatomique du risque d’escarres, le Provizio SEM scanner d’Arjo.

Inscriptions sur https://website-63431.eventmaker.io/inscription

 

Laisser un commentaire

11 − 7 =