A la une

Appel à projets pour favoriser l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes L'actualité de la semaine

Les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco lancent un appel à projets afin de récompenser une action innovante favorisant l’accès aux soins des personnes handicapées vieillissantes et leur permettant de développer ou de maintenir leur autonomie. Il s’adresse à tous les professionnels du secteur qu’il s’agisse d’associations, de coopératives, d’entreprises privées ou d’administrations publiques. Les participants disposent d’une grande marge de manœuvre puisque le projet peut concerner :

–       les dispositifs d’information, d’orientation et d’accompagnement relatifs à l’accès aux soins ;

–       la mise en place de solutions innovantes en établissements médico-sociaux ou à domicile destinées à faciliter l’accès aux soins et à renforcer la coordination des soins ;

–       les actions de sensibilisation et de formation des professionnels de la santé et du secteur médico-social afin d’améliorer leur connaissance des spécificités liées à la prise en charge médicale de ces personnes ;

–       le développement de formules d’accompagnement individualisé au sein du système de santé.

Seule consigne fixée par les organisateurs : le projet devra obligatoirement se traduire par une action concrète au service des personnes âgées sachant qu’il ne peut pas s’agir de travaux de recherches ni concerner la mise en accessibilité des lieux de soins.

La remise des dossiers de candidatures devra être effectuée avant le 15 janvier 2013. Le prix, d’un montant de 50 000 euros, sera remis courant du mois d’avril aux auteurs du projet sélectionné.

Pour télécharger le dossier d’inscription, rendez-vous sur le site internet http://www.agircarrco-actionsociale.fr

 

Laisser un commentaire

treize − dix =