A la une

« En mode senior » : événement international dédié à la Silver économie et aux seniors 360°

En Mode Senior se veut un carrefour de rencontres et d’échanges entre la recherche, les entreprises, les décideurs politiques et les usagers autour des besoins et enjeux de la ville intelligente et inclusive pour les seniors à l’ère du numérique.

Du 1er au 4 octobre 2019, la ville d’Angers va accueillir la 1ère édition du congrès international « En Mode Senior ».Portant sur la Silver Économie et exclusivement orienté « Smart City, Smart Home, Smart Life », il s’adresse à tous les secteurs impactés par la Silver Economie : la santé, l’autonomie, les services à la personne ou encore l’habitat, l’aménagement urbain, la mobilité, les loisirs, la formation et l’attractivité des métiers de la longévité.

Cet événement offre un format inédit : il est construit autour d’une journée grand public (le 1er octobre), de 3 journées professionnelles (les 2, 3 et 4 octobre : conférences, exposition,
visites techniques) et d’une journée commune au grand public et aux professionnels (le 2 octobre : Policy Forum et exposition).
Il répondra aux enjeux liés aux territoires et à l’avancée en âge des populations et encouragera les innovations pour faire reculer la perte d’autonomie. Le maintien du lien intergénérationnel, primordial afin de lutter contre la solitude et l’isolement, sera largement discuté et débattu.

Exemples de thèmes de tables rondes prévues avec des intervenants de renommée internationale : « vieillir chez soi, innover radicalement », « Intelligence artificielle : quels bénéfices pour les seniors ? »…
Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter au site www.enmodesenior2019.com

Laisser un commentaire

deux × 3 =