A la une

IUNGO, un nouvel acteur pour le bien vieillir sur le territoire messin 360°, Au quotidien, L'actualité de la semaine, Prise en charge, Santé et sécurité

Groupement de coopération sanitaire

Face au défi que représente l’accompagnement des seniors, 6 EHPAD, 1 Résidence Autonomie et 1 Résidence Séniors du bassin messin ont décidé de s’allier en un nouveau réseau, iUNGO, afin de mieux répondre aux attentes du public.

Regroupé autour de valeurs associatives communes ce nouveau Groupement de Coopération Sanitaire a pour objectifs de favoriser le bien être des résidents et des salariés notamment en permettant aux établissements d’être de véritables lieux de vie et d’échanges intergénérationnels.

Le G.C.S permet d’encadrer et de formaliser le fonctionnement des 6 établissements partenaires, en proposant aide et accompagnement dans les différents projets initialement accompagnement se traduit notamment par des actions concrètes.

  • En mutualisant les moyens humains par la gestion des ressources humaines, de la paie et les services financiers.
  • En créant un pôle de coordination des moyens matériels et logistiques : achats, équipements et matériels, système d’information et Pharmacie à usage intérieur.
  • En introduisant une politique qualité identifiée en appliquant notamment la certification ISO 9001.

Ces actions permettront aux différents établissements de bénéficier des avantages propres à une entreprise de grande taille tout en préservant ceux existants dans les établissements de dimensionnement familial.

L’inauguration du GCS « iUNGO Avancer avec nos aînés »
se fera le 24 Juillet 2019 à 9h au sein de l’EHPAD Sainte Marie

en présence du directeur de l’ARS Grand Est M. Christophe Lannelongue et de la Déléguée Territoriale de Moselle, Mme Lamia Himer.

Laisser un commentaire