A la une

La DGOS édite son guide des réseaux de santé L'actualité de la semaine

La Direction générale de l’offre de soins (DGOS) vient de publier un guide intitulé Améliorer la coordination des soins : Comment faire évoluer les réseaux de santé ? (http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_reseaux_de_sante.pdf) . Un ouvrage qui « propose des orientations visant à faire évoluer les réseaux de santé vers une mission d’appui aux médecins généralistes et aux équipes de premiers recours pour la prise en charge des situations complexes (notamment sur les aspects médico-sociaux), leur permettant de gagner du temps et de mieux orienter leurs patients. » En somme, il « fournit un cadrage national pour accompagner l’évolution des réseaux vers des réseaux polyvalents de proximité, centrés sur la coordination des soins et au service des équipes de proximité. »

L’objectif est triple :

– « Organiser et planifier le parcours de santé et le suivi du patient en situation complexe, en lien avec l’équipe de soins de premier recours.

– Apporter un appui aux différents intervenants (professionnels de santé de premier recours, sociaux, médico-sociaux, la famille) auprès du patient.

– Favoriser une bonne articulation entre la ville et l’hôpital (entrée-sortie d’hôpital) et avec les intervenants des secteurs sanitaire, médico-social et social. »

Laisser un commentaire

six + 10 =