A la une

L’ANC-CLIC et l’AD-PA font cause commune L'actualité de la semaine

L’ANC-CLIC (Association nationale des coordinateurs et directeurs de CLIC) et l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) ont signé, fin juillet, une convention de partenariat. Les objectifs de ce rapprochement sont, pêle-mêle, d’améliorer les réponses aux personnes âgées quel que soit leur lieu de vie, de renforcer le travail en réseau des professionnels de la gérontologie quels que soient leurs lieux d’exercice, d’unir leurs réflexions et enfin de mener des actions communes. Les CLIC (Centres locaux d’information et de coordination) sont en effet des guichets d’accueil, d’information et de coordination. Ces structures de proximité s’adressent non seulement aux retraités et aux personnes âgées ainsi qu’à leur entourage mais également aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.

L’AD-PA et l’ANC-CLIC souhaitent que tout soit mis en œuvre pour les conforter dans leurs missions de proximité au service des personnes âgées et pour accélérer le décloisonnement entre les établissements et le domicile mais aussi entre le sanitaire, le médico-social et le social. De même, les moyens doivent-ils être prioritairement affectés aux établissements et aux services sous-dotés.

De son côté, l’ANC-CLIC s’est vu proposer, par le ministère des Personnes âgées et de l’Autonomie, de participer à la rédaction d’un nouveau cahier des charges des CLIC, lesquels ont vocation à s’installer durablement dans le secteur gérontologique.

Laisser un commentaire