A la une

Un nouveau lieu de vie pour les seniors en Gironde 360°, L'actualité de la semaine

résidence seniors Bordeaux

Un nouveau lieu de vie accueillera prochainement les seniors à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux (33). Sur un terrain de deux hectares, une résidence seniors pour l’autonomie est en construction. La fin des travaux est prévue pour le second semestre 2020. « Les Fontaines de Picot » seront composées de sept bâtiments proposant chacun une douzaine d’appartements (72 T2 de 40 m² et 8 T3 de 60 m²) dont quelques « maisons sur le toit ».

L’ensemble a été conçu pour assurer, dans un environnement sécurisé et confortable, une vie à la fois autonome et active à chacun de ses résidents qui y trouvera, à son rythme et selon ses aspirations, un accompagnement occupationnel quotidien : conseils diététiques, activités physiques, animations culturelles.

Située dans le quartier Picot, la résidence offre une ouverture sur la commune, avec la proximité de tous les commerces nécessaires au quotidien : boulangerie, boucherie, poissonnerie, fruits et légumes et un supermarché regroupant, outre ses produits propres, des boutiques d’habillement, d’optique…

Ce nouveau lieu de vie maintiendra également le lien social en recevant les personnes qui viendront échanger des temps de convivialité, et assistera les résidents qui désirent profiter des infrastructures culturelles, associatives et administratives de Saint-Médard-en-Jalles.

La maison de retraite Clairefontaine, en activité à Martignas-sur-Jalle depuis 1988, sera déplacée sur Saint-Médard-en-Jalles : mitoyenne de la résidence, elle assurera la sécurité par la permanence de ses équipes soignantes, accompagnantes et administratives. Elle permettra aussi d’offrir une continuité aux résidents dont l’état de santé aura évolué.

Renseignements et réservations : www.lesfontainesdepicot.com

Laisser un commentaire

treize − un =