A la une

Korian et Croix-Rouge : première classe d’aides-soignants en apprentissage 360°

Korian et la Croix-Rouge française annoncent l’ouverture de leur première classe commune d’aides-soignants en alternance.

L’institut de formation de Romainville de la Croix-Rouge française dispensera à ces 24 apprentis la partie théorique, tandis qu’ils seront intégrés, pour la partie professionnelle, au sein de plusieurs maisons de retraite médicalisées situées en Ile-de-France. Ils valideront leur diplôme en février 2021.

Le recrutement des apprentis, qui ont tous réussi le concours d’aide-soignant au printemps dernier, a été effectué par la mobilisation des Missions Locales et de Pôle Emploi. Leur cursus de formation s’échelonnera sur 78 semaines au total. 17 semaines seront consacrées aux cours théoriques, dont un module gériatrie, élaboré par la Korian Academy et l’institut de formation de la Croix-Rouge française de Romainville.

Cette classe constitue une pierre majeure du partenariat entre Korian et la Croix-Rouge française et s’inscrit également dans la réforme voulue par le gouvernement en faveur de l’apprentissage.

Laisser un commentaire

quatorze − 8 =