A la une

La crise sanitaire vue par les professionnels des EHPAD : l’enquête MCOOR L'actualité de la semaine

téléconsultation

Suite à la crise sanitaire, l’association nationale de médecins coordonnateurs MCOOR propose aux professionnels des EHPAD de répondre à son enquête. Objectif : recueillir le vécu et les propositions des médecins, directeurs, psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes de ces établissements, « acteurs de premier plan » dans « l’anticipation et la gestion » des impacts de cette crise.

Trois questionnaires différents sont disponibles jusqu’au 9 juin 2020 :

  • Le premier s’adresse aux médecins coordonnateurs ou aux médecins ayant assuré depuis deux mois des vacations au sein des EHPAD en tant que médecins référents Covid ou médecins vacataires.
  • Le deuxième concerne les directrices et directeurs d’EHPAD.
  • Le troisième est destiné aux psychologues, psychomotriciens ou ergothérapeutes d’EHPAD : il vise à évaluer l’impact psychologique de la crise sanitaire sur les résidents, les familles et les soignants de ces établissements.

Une dizaine de minutes sont nécessaires pour compléter chaque questionnaire.

L’analyse des résultats de ces enquêtes sera confiée à un groupe de travail au sein du conseil scientifique de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et sera communiquée aux participants.

À partir des principales conclusions et des premières orientations issues de cette analyse, l’association MCOOR souhaite élaborer des propositions en vue d’une réforme structurelle urgente des EHPAD, pour l’avenir de ces établissements et de leurs professionnels.

Répondre à l’enquête MCOOR : 

Laisser un commentaire

16 − 14 =