A la une

Banner Ads Top

Avec la Cheffe Ghislaine Arabian, la restauration à l’honneur dans les résidences DomusVi 360°, L'actualité de la semaine

Les personnes âgées et leurs familles sont au cœur d’une délicate attention dans les résidences DomusVi.

Un partenariat tout en saveur entre la Cheffe Ghislaine Arabian et DomusVi

Désormais, les résidences DomusVi servent aux personnes âgées et à leur famille des repas pensés et élaborés par la Cheffe étoilée Ghislaine Arabian en compagnie d’une diététicienne spécialiste des besoins nutritionnels des seniors.

12 « menus Signatures » par an

Les « menus Signatures » agrémentent depuis la rentrée la gamme de repas servis dans les résidences DomusVi.
Cette initiative est née d’une succulente collaboration entre le spécialiste de l’accueil et des services aux personnes âgées et Ghislaine Arabian, Cheffe doublement étoilée. Dans les 200 résidences DomusVi partout en France, les seniors et leurs fa- milles ont la possibilité, un dimanche par mois ou un jour férié, de savourer un menu spécifiquement mis au point par la Cheffe.
Pour élaborer ces 12 repas annuels, Ghislaine Arabian collabore avec la Direction restauration du groupe et une diététicienne.
Des recettes conciliant qualité, nutrition et plaisir Grâce à cette collaboration, Ghislaine Arabian

apporte son savoir-faire aux personnes âgées accueillies dans les résidences DomusVi.
Pour cette démarche, l’implication de la Cheffe est en effet totale : outre la création des 12 « menus Signatures » en concertation avec les équipes du spécialiste de l’accueil des personnes âgées, elle participe activement à toutes les étapes de l’élaboration des recettes. De la sélection des produits à l’accompagnement des équipes de restauration, Ghislaine Arabian s’investit personnellement, une manière pour elle de contribuer, à son niveau, à apporter un peu de bonheur aux personnes en résidence.

DomusVi : la restauration au cœur du projet de vie

Dans les résidences DomusVi, la restauration prend une place importante dans le projet de vie. Le groupe spécialisé dans les services aux personnes âgées planifie systématiquement des Commissions menus dans le cadre des Conseils de Vie Sociale, quatre fois par an.
Lors de ces rencontres, les résidents, les représentants des familles, du personnel de cuisine et de la direction échangent sur les besoins, les attentes et les suggestions en matière de restauration. Le « fait maison » est à l’honneur dans la gamme de repas DomusVi, et les menus s’adaptent à la saisonnalité des produits.

Laisser un commentaire

18 + sept =