A la une

Congrès 2023 de la FEHAP : la transition écologique dans le champ de la santé 360°, L'actualité de la semaine

Congrès FEHAP 2023

La FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés non lucratifs) organise son 48e congrès. Il se déroulera les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2023 au CNIT-Paris-La Défense. Le thème de cette nouvelle édition : « le privé solidaire, un modèle pour s’engager durablement ».

Ce congrès permet aux inscrits de participer à des conférences et ateliers sur les actualités et évolutions du secteur sanitaire, social et médico-social, et plus précisément sur les questions liées à la transition écologique dans le champ de la santé.

Parmi les conférences au programme :

  • « Comment une démarche écologique peut-elle apporter du sens aux professionnels ? » : face aux problématiques d’attractivité et de fidélisation des professionnels, une telle démarche peut contribuer à redonner du sens au travail tout en renforçant l’engagement et le sentiment d’appartenance des équipes.
  • « Comment les politiques publiques peuvent-elles répondre aux enjeux de transition écologique pour le secteur de la santé et de l’accompagnement ? » : une démarche de pilotage de la transition écologique a été initiée début 2023 par les ministères mais les actions concrètes restent à définir. Le secteur de la santé et de l’accompagnement privé solidaire est par ailleurs soumis à de nombreux impératifs contradictoires.
  • « Transition écologique : quels leviers activer pour rendre les politiques publiques efficaces et réalistes ? »

D’autres sujets seront abordés : la Convention collective unique et étendue (CCUE), l’engagement dans la marque employeur des employeurs solidaires, la démocratie en santé, etc.

Parmi les différentes personnalités présentes au congrès figureront Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention, et Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles.

Consulter tout le programme et s’inscrire 

Laisser un commentaire