A la une

Découvrez le nouveau portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr L'actualité de la semaine

www.pour-les-personnes-agees.fr

Une nouvelle version du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr est en ligne depuis le 21 avril. Elle propose un accès simplifié à l’information.

Depuis 2015, ce portail informe les personnes âgées et leurs proches sur l’univers de la perte d’autonomie, les aides et l’offre d’établissements et de services. Les professionnels du secteur social, médico-social et de la santé l’utilisent aussi pour renseigner leur public. Il comptabilise plus de 16 millions de visites, dont 5 millions en 2019. C’est la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) qui l’anime depuis sa création dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement portée par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Après plusieurs évolutions importantes, le nouveau portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr se trouve à nouveau enrichi :

  • Le menu principal ne compte plus que 5 rubriques : « Préserver son autonomie : s’informer et anticiper », « Vivre à domicile », « Changer de logement », « Vivre dans un EHPAD », « Solutions pour les aidants ».
  • Un moteur de recherche a été ajouté.
  • Une barre d’outils permet d’accéder directement aux informations utiles en cas d’urgence (faire intervenir en urgence un service à domicile, organiser une sortie d’hospitalisation, trouver un établissement…), à l’annuaire des établissements et services et au comparateur de prix et de reste à charge en EHPAD, aux principaux formulaires et aux services en ligne (formulaire d’entrée en EHPAD, d’aide au logement, d’aide pour bien vieillir…), à une vingtaine de vidéos de moins d’une minute expliquant différentes démarches ainsi qu’à des articles.
  • L’annuaire répertorie désormais, en plus des services médicalisés, les services d’aide et d’accompagnement à domicile de 43 départements.
  • Une lettre d’information a été créée : les abonnés y trouveront chaque mois les contenus disponibles sur le portail et les nouvelles publications.

Découvrir le nouveau portail : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Laisser un commentaire

seize − cinq =