A la une

Génération Visio, des animations pour les seniors et leurs proches Au quotidien

génération visio

Partager une activité avec ses parents ou grands-parents âgés en temps de crise sanitaire, c’est possible ! Découvrez la première plateforme d’animations culturelles et de bien-être destinées aux seniors et à leurs proches en visioconférence et en live, Génération Visio.

Génération Visio, comment ça marche ?

Cette plateforme a été lancée en 2020 par Génération Kfé, expert de l’animation d’ateliers ludiques et créatifs pour tous les âges, destinés à renforcer le lien intergénérationnel et familial. Ces ateliers se déroulent dans des lieux physiques en présentiel quand c’est possible, et sont accessibles à tous en distanciel.

Les personnes âgées peuvent donc participer à ces ateliers de chez elles, de leur EHPAD ou de leur résidence autonomie, en même temps que leurs proches qui se connectent également de chez eux.

Après inscription à Génération Visio, il suffit de choisir ensemble un atelier dans le planning. Puis les deux personnes se connectent avec les mêmes identifiants. Alors ils partagent en direct un moment convivial qui ne manquera pas d’alimenter les conversations par la suite !

Aussi, une offre s’adresse spécialement aux établissements accueillant des personnes âgées. Les résidents comme les professionnels peuvent ainsi profiter des ateliers proposés.

Quels ateliers sont proposés ?

Génération Visio propose des ateliers de loisirs, culturels et de bien-être, animés par des intervenants professionnels. Ainsi, différentes visioconférences sont consacrées à l’art et à la littérature. Un atelier musical permet de chanter ensemble des chansons d’antan.

Génération Visio permet aussi de pratiquer ensemble le yoga, le pilates, la gymnastique douce et la méditation. Sur le plan mental, ces activités favorisent le bien-être intérieur, la gestion du stress, la relaxation. Elles contribuent aussi à apporter le bien-être physique en développant la musculature, la coordination et l’équilibre. Pour y participer, il est nécessaire de faire valider par son médecin son aptitude à la pratique du sport.

Accéder à la plateforme Génération Visio et s’inscrire

Laisser un commentaire

18 − 3 =