A la une

« Il était une fois les femmes » : des presque centenaires parlent des histoires de leur vie sans tabou 360°, Au quotidien, L'actualité de la semaine, Portrait, Prise en charge, Relation résidents, Reportage, Rythme de vie

podcast récit de résidentes ehpad

A l’heure où les questions de genre et d’égalité hommes femmes sont largement débattues, la Fondation Korian et Sophie Pillods, réalisatrice d’émissions de radio et créatrice du programme oreilles en balade1, ont eu envie de lancer une série de podcasts avec les plus âgés d’entre nous.

Sophie Pillods a tendu son micro à cette génération qui a vécu l’instauration de lois aussi fondamentales que le droit de vote des femmes ou l’autorité parentale conjointe. Une série de huit épisodes, sur et avec les femmes, est ainsi née. Elle s’articule en deux temps : le premier autour de la vie sexuelle et sentimentale et le second, autour de la vie politique et sociale.

Gabrielle, Andrée, Arlette, Odette, Cécile, Marie-Marthe, Simone, Maria, Dany, Juliette, Felix et Léon, qui vivent dans des maisons de retraite médicalisées Korian, sont les héroïnes de ce podcast.

Laisser un commentaire

2 + 11 =