A la une

La FHF et la FMA récompensent la lutte contre la dépendance iatrogène chez les personnes âgées L'actualité de la semaine

La Fédération hospitalière de France et la Fondation Médéric Alzheimer ont lancé un appel à prix ayant pour objet de « réduire la dépendance iatrogène chez les personnes âgées hospitalisées et atteintes de troubles cognitifs »1.

Ce concours s’adresse aux acteurs des établissements de santé dans les unités non spécialisées en gériatrie : services d’urgences et d’hospitalisation (cardiologie, neurologie, orthopédie, médecine interne, etc.) ; consultations externes non spécialisées en gériatrie dans les hôpitaux de jour et dans les établissements de court séjour ; SSR non gériatriques.

Seules les équipes ayant adopté une démarche visant un meilleur accueil et un meilleur suivi, de l’entrée à l’hôpital jusqu’au retour à domicile ou en établissement d’hébergement, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, lors d’hospitalisations, de prises en charge aux urgences, d’interventions chirurgicales ou d’examens programmés peuvent postuler. Les dossiers des candidats sont à envoyer au plus le tard le 1er avril à Maïmouna Mbodji ([email protected]).

Les montants des trois prix, financés par la Fondation Médéric Alzheimer, s’échelonnent de 2 000 à 8 000 euros. Ils seront remis à l’occasion des Salons de la santé et de l’autonomie organisés par la Fédération Hospitalière de France, le 29 mai 2013 à Paris, Porte de Versailles.

 

1 Renseignements auprès d’Annabelle Malnous ([email protected]).

Laisser un commentaire

5 × 5 =