A la une

Le Congrès national des âges et du vieillissement 2021 en présentiel et en ligne Au quotidien

Congrès national des âges et du vieillissement

Pour sa quatrième édition, le Congrès national des âges et du vieillissement se tiendra les lundi 27 et mardi 28 septembre 2021 à l’espace Saint-Martin, dans le troisième arrondissement de Paris, mais aussi en visioconférence. Ce congrès donne rendez-vous aux personnes âgées, à leurs familles, aux professionnels et aux élus. Il sera marqué par la participation de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée en charge de l’Autonomie, de Gérard Larcher, Président du Sénat, et de Jean-François Delfraissy, Président du Conseil scientifique Covid-19 et du Comité Consultatif National d’Éthique.

Programme du congrès

Au programme, cinq conférences réparties sur les deux jours. La première sera centrée sur l’éthique. Elle sera animée, entre autres, par Fabrice Gzil, auteur d’une récente « Charte éthique et accompagnement du grand âge ».

La deuxième s’intéressera aux « parcours urgences, du domicile à l’hôpital ». Y interviendra notamment Dominique Libault, Directeur de l’EN3S.

La troisième conférence pose cette question : « Comment aider au retour des plus fragiles dans la cité ? » La quatrième présentera l’ « aide aux personnes âgées » comme « un secteur d’utilité sociale », tandis que la dernière montrera « comment garantir la liberté des personnes âgées ».

Pendant ces deux jours, des tables rondes alterneront avec les conférences. L’une de ces tables rondes proposera un débat sur le film « Les Dames », en présence de ses réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond. Ce documentaire met en lumière la solitude des femmes sexagénaires divorcées, veuves ou célibataires.

Inscription et tarifs

L’inscription au Congrès national des âges et du vieillissement se fait à l’adresse suivante : https://congres-des-ages-vieillissement.fr/2021/inscriptions/.

Les tarifs sont différents pour le grand public et pour les professionnels : 35 euros contre 280 pour les deux jours en présentiel (ou 20 euros contre 170 la journée).

En revanche, le tarif pour l’accès en visionconférence en connexion individuelle est le même pour tous, à savoir 35 euros pour les deux jours.

Laisser un commentaire

1 × 3 =