A la une

Lutter contre la douleur des personnes âgées : appel à projets Au quotidien

douleur personnes âgées

Soignant ou intervenant auprès des personnes âgées, vous avez un projet contre la douleur ? Participez à l’appel à projets de la Fondation APICIL !

Reconnue d’utilité publique depuis mars 2004, la Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

À travers son appel à projets 2023-2024, la Fondation souhaite contribuer à la réalisation de projets destinés à améliorer la prise en charge de la douleur des personnes âgées. Cet appel à projets s’adresse aux soignants et aux intervenants professionnels au contact des personnes âgées, en Ehpad, à domicile ou dans les services gériatriques des hôpitaux.

Les projets attendus pourront être des projets de formations ou des projets pilotes proches du terrain, fédérateurs et concrets pour le quotidien des équipes, qui donnent du sens aux professionnels, qui permettent de développer les liens et les collaborations professionnelles sur les territoires.

Après délibération du jury, 100 000 € seront répartis entre les projets sélectionnés, en fonction des besoins nécessaires à la réussite de chacun d’entre eux. Toutes les demandes seront étudiées, des projets les plus ambitieux aux initiatives les plus modestes.

Le jury sera particulièrement attentif aux critères suivants :

  • la pertinence du sujet dans l’environnement douleur,
  • l’intérêt pour les équipes,
  • la qualité de réflexion du projet,
  • la faisabilité du projet,
  • l’adaptation du budget demandé au coût du projet,
  • la motivation.

Pour participer, téléchargez le dossier sur https://fondation-apicil.org/deposer-un-projet/. Puis envoyez-le complété jusqu’au 30 novembre 2023, par mail, à l’adresse suivante : [email protected].

La nomination des lauréats aura lieu en avril 2024, et la remise des prix en juin 2024.

Laisser un commentaire