A la une

Aidants : répondez à l’enquête sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 360°, L'actualité de la semaine

enquête aidants

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les proches aidants ? Eurocarers appelle tous les aidants d’Europe à répondre à son enquête.

L’objectif est de recueillir des informations sur leur santé, leurs réseaux de soutien, leur accès aux services sociaux et de santé, leur situation vis-à-vis de l’emploi, leur équilibre travail-vie personnelle et finances.

Il s’agit aussi de connaître leurs besoins, leurs points de vue et leurs recommandations afin d’agir auprès des gouvernements nationaux ou régionaux et des institutions européennes. En effet, les résultats de cette enquête aideront à définir des lignes directrices à l’échelle européenne destinées aux décideurs politiques, aux prestataires de services et aux aidants dans la gestion des événements actuels et à venir.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour participer à cette enquête (de façon anonyme si vous le souhaitez). D’une durée de 20 minutes, elle peut être réalisée en une ou plusieurs fois.

La première partie recueille des informations telles que votre âge, celui de la personne que vous aidez, la nature de votre lien, etc.

C’est dans un deuxième temps que le questionnaire cherche à identifier les conséquences de l’épidémie de Covid-19 : impacte-t-elle votre condition physique, votre santé mentale, vos relations familiales, votre accès aux services sociaux et de santé ?

On vous demande aussi de quantifier le temps passé à aider avant et depuis la crise sanitaire, et de préciser les types d’activité de soins dont l’intensité a augmenté ou diminué.

L’enquête s’intéresse ensuite au soutien que vous apportent les services de santé et/ou sociaux publics ou privés dans votre rôle d’aidant, à l’impact de la crise sur votre emploi et vos ressources financières, ou encore à votre utilisation de la technologie.

Enfin, vous pourrez indiquer quels soutiens ont été/pourraient vous être utiles pour répondre à vos besoins dans le cadre de la pandémie.

Participer à l’enquête : https://www.surveymonkey.com/r/8B5NBJR?lang=fr

Laisser un commentaire

4 × 4 =