A la une

Covid-19 : l’appel à projets et aux dons de la Fondation de France 360°, L'actualité de la semaine

Covid-19 fondation de france

Collecter des dons pour apporter un soutien financier à ceux qui luttent concrètement contre le Covid-19 auprès des plus vulnérables, c’est l’objectif de la Fondation de France, de l’AP-HP et de l’Institut Pasteur, trois partenaires « tous unis contre le virus ». Les EHPAD font partie des structures qui peuvent solliciter une subvention, au même titre que les hôpitaux et les structures associatives d’intérêt général ou de soin à but non lucratif.

L’aide s’adresse notamment aux personnels soignants : il s’agit par exemple de déployer des services de proximité pour les accompagner concrètement dans leur vie quotidienne mais aussi sur le plan psychologique.

L’aide vise également les personnes les plus vulnérables à travers les associations de proximité qui les prennent en charge : les personnes âgées confinées seules chez elles ou en établissements, les personnes vivant dans la rue, les personnes atteintes de troubles psychiques dont les soins doivent être absolument maintenus dans le contexte de confinement et les personnes fragiles qui se retrouvent très isolées.

L’action entreprise par la Fondation de France concerne aussi les projets de recherche liés à l’épidémie de Covid-19, à savoir ceux qui consistent à étudier le nouveau coronavirus, sa propagation et son impact, à élaborer des tests, des traitements efficaces et innovants, des vaccins, etc.

Au-delà de la crise sanitaire en elle-même, la Fondation de France prévoit d’accompagner la reprise d’activité des associations qui devront faire face à une activité accrue, du fait de l’augmentation attendue du nombre de personnes vulnérables.

Laisser un commentaire

trois − trois =