A la une

Les métiers du grand âge hautement plébiscités au Forum « Paris pour l’emploi » Communiqué de presse

Avec plus de 2300 offres d’emploi, un stand de 80m2, 10 entreprises partenaires, 40 recruteurs, le SYNERPA, 1er syndicat national des maisons de retraite privées a investi ces 4 et 5 octobre, le grand Forum national de recrutement Paris pour l’Emploi.

Un double objectif : recruter et faire connaître les métiers du grand âge au grand public ! Et c’est chose faite !   
Avec plus de 1500 CV recueillis et une promotion largement relayée par les médias et les personnalités politiques, cette seconde participation du SYNERPA est un incontestable succès !

Bertrand DELANOË, Maire de Paris, et son adjointe Liliane CAPELLE, Conseillère chargée des seniors et du Lien intergénérationnel sont venus saluer la démarche syndicale, initiative incontournable à l’heure où le secteur offre de réelles perspectives d’embauche et d’évolution de carrière.
Michel SAPIN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a été très réactif aux enjeux de ce secteur stable, évolutif, non délocalisable et à son ouverture aux emplois d’avenir….

L’occasion aussi de lancer officiellement un partenariat entre le SYNERPA et l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance) pour la réalisation d’un guide de bonnes pratiques sur les process de recrutement en maison de retraite.

« Les métiers du grand âge : un avenir s’ouvre à vous ! »

Reprises médias :
20minutes/ Direct Matin/ Le Parisien / France 2 / France 3

I Télé / BFM / LCI/ EHPAD Magazine / agevillage.com/ Le Mensuel des maisons de retraite / Studyrama

Contacts presse :
Florence ARNAIZ-MAUME, Déléguée générale

Ingrid MARVIE, Chargée de communication

01 40 47 90 96 / 06 28 48 73 12    [email protected]

A propos du Synerpa

Créé en juin 2001, le SYNERPA, est le premier syndicat national des maisons de retraite privées en France. Il fédère des établissements privés, commerciaux ou associatifs. Il représente aujourd’hui 1800 établissements pour un total de 125 000 lits.

Il est présent dans tous les débats nationaux et locaux sur les questions d’accompagnement de la perte d’autonomie en établissements.

Laisser un commentaire