A la une

Participez au concours d’écriture des Plumes grisées ! 360°, L'actualité de la semaine

plumes grisées

Il n’y a pas d’âge pour prendre la plume ! Convaincus des bienfaits de l’écriture, cinq directeurs d’EHPAD ont créé l’association « Les Plumes grisées » en 2021. Ils organisent cette année la deuxième édition de son concours d’écriture.

Le concours d’écriture des Plumes grisées s’adresse non seulement aux résidents d’EHPAD et d’ULSD mais aussi à leurs proches et à tous les personnels. Son objectif est de faire connaître la créativité de nos aînés et de leur donner une occasion de l’exprimer. Il s’agit aussi de faire changer les regards sur la vieillesse en établissement.

Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2022 pour envoyer un poème ou une nouvelle de cinq pages au plus, à l’adresse suivante : [email protected] Le thème choisi pour cette nouvelle édition du concours est celui de la légèreté. À noter : les résidents peuvent se faire aider et accompagner par une tierce personne ou écrire à plusieurs un même texte.

Les 15 membres du jury de présélection choisiront les 30 meilleurs textes (10 dans chacune des trois catégories : résidents, familles, personnel). Puis un jury plénier sélectionnera les trois lauréats de chaque catégorie (« plume d’or, d’argent et de bronze »).

Les prix seront remis lors du salon SANTEXPO organisé par l’un des partenaires du concours : la Fédération hospitalière de France. Les 10 meilleurs textes de chaque catégorie se verront proposer une publication dans un recueil dont les bénéfices éventuels permettront à l’association de financer des actions de promotion de l’écriture.

Lors de la précédente édition, plus de 650 auteurs issus de 400 établissements différents ont participé, inspirés par le thème de l’espoir. Pour cette année 2022, l’objectif est de dépasser le nombre de 1 000 textes.

L’association souhaite aussi trouver un parrain ou une marraine venant du monde des lettres pour soutenir sa démarche.

Règlement du concours et inscription sur https://lesplumesgrisees.fr/concours-national-decriture/.

Laisser un commentaire

douze − 11 =