A la une

Assises nationales des EHPAD 2020 : « Le monde d’après, c’est maintenant ! » 360°, L'actualité de la semaine

« Le monde d’après » sera au cœur de l’édition 2020 des Assises nationales des EHPAD. Ce grand rendez-vous professionnel est organisé chaque année depuis 2016 par Le Mensuel des maisons de retraite. Les mercredi 16 et jeudi 17 septembre prochains, l’événement aura lieu à la Maison de la chimie, 28 bis rue Saint-Dominique à Paris 7e.

Pendant ces deux jours, dans un contexte marqué par la grave crise sanitaire que nous traversons, professionnels, responsables, dirigeants et experts débattront, apprendront, écouteront et réfléchiront ensemble sur de nombreux sujets : leçons à tirer de cette crise, Ségur de la Santé, réorganisation des soins, Ehpad plateforme, numérique, architecture, restauration, médiation avec les familles, Aggir et Pathos, habitat inclusif, PLFSS 2021, Loi Grand Âge, gouvernance mais aussi projet de cinquième branche.

Au programme : des séances plénières, des ateliers, des master class, un procès ou encore un forum terrain.

Parmi les intervenants : Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, Jérôme Guedj, responsable d’une mission auprès d’Olivier Véran sur les questions d’isolement des personnes âgées, Florence Aubenas, grand reporter au journal Le Monde, Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA, Myriam El Khomri, ancienne ministre, auteure d’un rapport ministériel sur l’attractivité des métiers du grand âge, ou encore Dominique Libault, auteur d’un rapport sur le grand âge et l’autonomie.

Consultez le programme complet des Assises nationales des EHPAD et inscrivez-vous :

Les frais d’inscription s’élèvent à 450 €.

Laisser un commentaire

cinq − 2 =