A la une

Tendances Non classé

déclin cognitif

Gamme Future Care

Conçue spécialement pour les établissements de santé avec l’aide d’ergothérapeutes, Future Care offre aux résidents affaiblis la possibilité de prendre leurs repas dans une véritable vaisselle en porcelaine hôtelière. Composée d’assiettes et de tasses ergonomiques, cette gamme est pensée pour un usage quotidien en toute sécurité. Les assiettes comportent un marly profond ainsi qu’une aile relevée facilitant la saisie des aliments. Elles sont empilables et particulièrement stables grâce à leur fond plat et épais conservant la chaleur. Les tasses, dotées de anses simples ou doubles, sont quant à elles conçues pour une préhension facile et sans risque de brûlure.

Fabriquée par le porcelainier anglais Churchill, Future Care se marie parfaitement avec d’autres collections, permettant de dresser des tables harmonieuses pour chaque repas.

 


 

www.hakisa.com

Hakisa a pour but de réduire la fracture numérique liée à l’utilisabilité en proposant un service gratuit de médiation technologique fondé sur l’entraide intergénérationnelle. En somme, Hakisa simplifie et personnalise l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices. La philosophie de la plate-forme se résume à la formule « un bouton, une action ». Hakisa propose un portail unique et personnalisé pour chaque utilisateur en fonction d’un profil qui peut être créé, administré et supprimé. En outre et contrairement à beaucoup de sites sociaux, Hakisa permet la suppression définitive des données associées au profil de l’utilisateur.

 


Le Petit Futé – Guide de la fin de vie 2013 ;
Edition n°2 ; octobre 2012 ; 168 pages
 ;
11,95 euros.

Le Petit Futé – Guide de la fin de vie 2013
Accompagnement, maladies, décès, obsèques…

L’ouvrage se décompose en cinq parties :

– La fin de vie : rester à domicile ou en établissement spécialisé ; l’accompagnement de la fin de vie (la dépendance, les maladies du grand âge, les soins palliatifs, la législation…).

– Les aides financières et la protection juridique.

– La transmission du patrimoine (testaments, legs, dons, assurances vie etc.).

– Prévoir ses obsèques.

– Le décès : les formalités, l’organisation des funérailles, le choix du funéraire, les obsèques ; après les obsèques : la succession, l’étape du deuil, les informations pratiques et complémentaires.

Laisser un commentaire