A la une

Avec Oriane, Korian renouvelle l’aide à domicile pour les seniors 360°, L'actualité de la semaine

Oriane Korian

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, lance une solution globale inédite de services à domicile. Nommée Oriane, elle propose, sous une seule et même marque et de manière très simple, quatre types de services pour vivre chez soi de manière sereine et sécurisée. Une plateforme digitale facilite l’implication conjointe entre aidés, aidants, professionnels de santé et équipes Oriane au quotidien.

Les personnes âgées peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement à la vie quotidienne (ménage, repas, aide au lever et au coucher…), assuré par une auxiliaire de vie diplômée et expérimentée. Un suivi santé prévoit le déplacement d’une infirmière pour réaliser un bilan initial (dépendance, locomotion, ergonomie de la maison…), puis un suivi d’évaluation tous les 6 mois. Aussi, une infirmière appelle les personnes âgées tous les 7 à 15 jours afin de tenir à jour son dossier médical partagé dans l’espace sécurisé du site (une première dans le secteur de l’accompagnement à domicile) et alerter si besoin son médecin traitant et sa famille.

Afin de favoriser l’autonomie et de prévenir les chutes, le logement est adapté et équipé selon les besoins de la personne. Enfin, des services personnalisés sont proposés pour rendre le quotidien agréable et se faire plaisir, par exemple faire venir un coiffeur ou une manucure chez soi, se faire livrer des repas, envoyer un cadeau à un proche pour son anniversaire, organiser une sortie culturelle…

« Nous allons déployer le service partout en France là où Petits-fils, notre réseau premium d’aide à domicile, est présent, avec 1 000 clients visés pour la première année d’activité », indique Olivier Lebouché, Directeur général de Korian Domicile. D’ici à 2023, ce nombre devrait passer à plus de 15 000 clients pris en charge en France.

Pour en savoir plus : www.oriane.fr

Laisser un commentaire

dix-huit + dix-neuf =