A la une

Concours des Chefs DomusVi : les directeurs aux fourneaux ! Au quotidien

concours des chefs domusvi

Pour son édition 2021, le Concours des Chefs DomusVi a pu reprendre en présentiel. Seize chefs issus des demi-finales régionales ont eu le plaisir de s’affronter à l’École Ferrandi et non pas à distance dans leurs propres résidences comme le leur avait imposé la crise sanitaire en 2020

Une nouveauté : des chefs accompagnés des directeurs de leur résidence !

Pour sa 7e édition, le Concours des Chefs DomusVi a innové : ce ne sont pas les élèves de l’École Ferrandi qui ont assuré le rôle des commis de cuisine mais les directeurs des résidences eux-mêmes ! La cheffe étoilée Ghislaine Arabian, présidente du jury, estime que cette expérience permet à ces derniers de se rendre « vraiment compte de ce que c’est que de faire sortir quelque chose des casseroles qui fasse vraiment plaisir à leurs résidents ».

Loïc Narayaninsamy, qui a remporté le premier prix, ne cache pas son enthousiasme après cette collaboration inédite avec sa directrice Elodie Aronvald : « On a tout fait ensemble en fait avec la directrice. On a regardé ce qu’on avait dans le panier, dans le garde-manger et les plats sont arrivés à ce moment-là. Tout s’est dessiné dans notre tête au fur et à mesure, ça a été vraiment un bonheur. »

Le thème imposé était celui des textures modifiées, destinées aux personnes souffrant de troubles de la mastication et/ou de la déglutition.

Les trois lauréats

Le jury a distingué trois chefs parmi les seize participants.

Pour Loïc Narayaninsamy, qui exerce à la Résidence Les Jardins de Challans (85), c’est la deuxième victoire au Concours des Chefs DomusVi : « C’était très important de participer au Concours des Chefs. J’ai déjà gagné il y a exactement quatre ans. C’est une sensation que j’avais besoin de retrouver. C’est aussi une pression que je ne connaissais pas en arrivant chez DomusVi. Et puis au final même si c’est la deuxième fois que je gagne, on ne s’en lasse jamais. Et j’aurai encore envie de gagner l’année prochaine si ça se représente ! »

La deuxième place revient au chef de la Résidence La Capitainerie à Digoin (71) Sylvain Dumont et à sa directrice Sylvie Guillemet.

Quant au troisième prix, il a été attribué à Abdoulaye Fall et Lucile Hosten, respectivement chef et directrice de la Résidence Simon Vouet au Port-Marly (78).

Laisser un commentaire

1 + six =