A la une

Congrès de la Société de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-Ouest : édition 2022 360°, L'actualité de la semaine

congrès gérontologie

La Société de Gérontologie de Bordeaux et du Sud-Ouest (SGBSO) organise la 12e édition de son congrès annuel, en partenariat avec l’équipe du CHU de Bordeaux. Certifié Qualiopi, il se déroulera les jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022 sur le site de l’Institut des Métiers de la Santé à Pessac.

Au programme du congrès de la SGBSO

Ce 12e congrès de la SGBSO a pour thème les pathologies chroniques en gériatrie. Ainsi, la matinée du jeudi 22 septembre sera consacrée aux nouvelles approches de la neurologie gériatrique, et plus précisément à l’épilepsie et aux maladies de Parkinson et d’Alzheimer.

L’après-midi, la deuxième session du congrès proposera de faire le point sur les nouveaux modes de coordination extra-hospitalière (CLIC, SPASAD, DAC…). Puis des ateliers seront organisés, notamment sur le traitement du diabète et sur la conduite automobile.

Enfin, une conférence grand public intitulée « La gériatrie, une spécialité jeune ! » précédera une soirée animée mettant à l’honneur les saveurs et les traditions bordelaises.

La journée du vendredi 23 septembre s’ouvrira sur une conférence portant sur le diabète et les troubles cognitifs. Puis c’est le thème de la dénutrition qui sera traité.

Enfin, après une session sur les modes de travail des Équipes Mobiles de Gériatrie (EMOG) extra-hospitalières, le président de la SGBSO Éric Dumas conclura le congrès.

Inscriptions

Le congrès est ouvert aux médecins, aux professionnels paramédicaux, aux étudiants et aux représentants de l’industrie impliqués dans le champ de la gériatrie ou de la gérontologie.

Les inscriptions s’effectuent en ligne, par courrier électronique ou postal.

Les droits d’inscription s’étendent de 20 à 230 € selon la situation du participant. Ils sont moins élevés en cas d’inscription avant le 15 septembre 2022.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 7 =