A la une

Congrès Longevity de Bordeaux : une édition 100 % digitale 360°, L'actualité de la semaine

Le Congrès Longevity de Bordeaux aura bien lieu ! Mardi 1er décembre 2020, il regroupera en ligne tous les acteurs publics et privés de l’autonomie du grand âge, de l’ensemble de la solidarité, de la filière « Silver Economie », et du « bien-vieillir ». L’inscription est gratuite !

La journée commencera à 9h05 avec la plénière d’ouverture. Douze intervenants parmi lesquels Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, placeront le congrès dans l’actualité avec cette question : « La Covid-19 s’est abattue sur l’environnement du bien-vieillir. Un écosystème à réinventer ensemble ? »

S’ensuivront 24 conférences réparties par 6 sur différents créneaux, à savoir 11h30, 13h30, 14h30 et 15h45. En voici une sélection :

  • La conférence 6 dressera le bilan du Village Alzheimer créé dans les Landes il y a six mois. Son fondateur Francis Lacoste en présentera les spécificités, vidéos à l’appui. Il sera accompagné de Emilie Lebée-Thomas, directrice des programmes santé Dialog Health qui organise des voyages d’étude à l’international et en ligne afin de promouvoir les innovations les plus efficientes et les meilleures pratiques en matière de soins auprès des professionnels des secteurs de la santé, de la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées.
  • La conférence 11 donnera aux directeurs de résidences autonomie les principaux leviers pour les aider à évaluer eux-mêmes leur établissement, selon des bonnes pratiques reconnues en matière de bien-être des seniors. APAVE Certification, porteur du label HS2 (Haute Sécurité Santé), animera cette conférence.
  • La conférence 13 proposera des solutions pour rénover les établissements et accompagner les gestionnaires afin d’améliorer la qualité d’accueil de nos aînés et l’environnement de travail des professionnels. Elle sera animée par Mario Bastone, directeur général d’Énéal, foncière médico-sociale du Groupe Action Logement qui peut acquérir les murs des établissements et financer des opérations ambitieuses de rénovation et réhabilitation, en partenariat étroit avec les gestionnaires.

Consultez tout le programme et inscrivez-vous gratuitement ! 

Laisser un commentaire