A la une

Le Festival international SilverEco reporté L'actualité de la semaine

festival silver eco

Le Festival du bien-vieillir et de la Silver économie est reporté en raison de la situation sanitaire. Alors qu’il était prévu du 27 au 30 juin 2020, il aura finalement lieu du 10 au 13 décembre 2020 au Palais des Festivals de Cannes.

Jérôme Pigniez, organisateur du SilverEco Festival, commente cette décision : « Ce report est la seule option permettant de tenir notre promesse d’organiser dans les meilleures conditions ce grand événement dédié au bien-vieillir et à la Silver économie. Nous tenons à remercier nos partenaires et financeurs qui, tous, nous suivent dans cette décision. Nous remercions également chaleureusement le Palais des Festivals de Cannes et ses équipes pour leur mobilisation totale et leur gestion exemplaire de la situation. […] Enfin, nous tenons à témoigner de notre soutien et solidarité aux EHPAD, acteurs des services à domicile et à la personne ainsi qu’à tous les professionnels du secteur du bien-vieillir qui font face avec professionnalisme à cette crise sanitaire touchant tout particulièrement les personnes âgées en tant que population à risque. »

Les deux premiers jours du festival seront réservés aux professionnels du secteur, y compris étrangers. Les deux jours suivants seront proposés aux particuliers des animations et des événements dédiées dans Cannes et ses environs.

Quant à la SilverNight, la grande soirée de gala de remise des Trophées SilverEco et des Trophées internationaux SilverEco Ageing Well International Awards, elle aura lieu le 10 décembre. Y seront récompensées les initiatives en faveur du bien-vieillir.

Les candidats sont invités à déposer leur dossier avant le 9 octobre 2020 à 18h à l’adresse suivante : http://www.silvereco.org/festival/fr/contact-2/.

15 catégories sont proposées, telles que l’aide aux aidants, l’hébergement collectif dont les EHPAD, la santé, etc. À noter : de nouvelles catégories pourront être créées en fonction des candidatures déposées.

 

Laisser un commentaire

20 + trois =