Headline Ads Banner

Lancement du plan Ma Santé 2022 : pour un système de soin amélioré 360°, L'actualité de la semaine

Du 1er octobre au 1er décembre, 415 000 personnes ont participé à la consultation citoyenne « Grand âge et autonomie », en préparation d’une réforme ambitieuse en 2019. L’objectif de la consultation était de permettre aux Français de formuler des propositions concrètes en réponse à la question « comment mieux prendre soin de nos aînés ? ».

À l’issue de la démarche, 18 300 propositions ont été recueillies et 1,7 million de votes ont été comptabilisés. Divers avis comme le renforcement du maintien à domicile des personnes âgées ou l’amélioration de la qualité et de l’accueil des per- sonnes âgées en établissements spécialisés sont sortis du lot. Cette consultation citoyenne a également dégagé les 4 grandes préoccupations des Français sur le sujet du Grand âge : les conditions de travail et de vie des professionnels et des aidants, les lieux de vie des personnes âgées, l’adaptation du système de soin au vieillissement et l’amélioration de la vie quotidienne. Pour en savoir davantage sur les résultats de cette consultation

 

citoyenne, il suffit de vous connecter sur le site www.grande-consultation-aines.make.org.

Un dispositif inédit : des experts en concertation

Au-delà de cette consultation citoyenne en ligne, un important dispositif est également déployé depuis octobre 2018 jusqu’à janvier 2019 en vue de la formulation de ces précieuses propositions.

Un Conseil d’orientation et un Comité scientifique pluridisciplinaire sont d’abord formés pour proposer des axes de réflexion et pour veiller à la cohérence d’ensemble des travaux engagés.


S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.