A la une

La révolution médicale face à l’incontinence en Ehpad est une technologie française : Secco by VieConnect Au quotidien, Communiqué de presse

VieConnect

75 % des personnes âgées en Ehpad sont sujettes à l’incontinence ; cette réalité est en soi une immense frustration qu’il est difficile de mesurer sur le plan psychologique, d’autant qu’elle rythme la vie des résidents par des renouvellements qui suivent un protocole de visites. Le contexte de la Covid a mis en lumière l’impérieuse nécessité de respecter la dignité des séniors et, dans l’immense majorité des établissements, l’engagement et le dévouement remarquables des aidants et des soignants.

La technologie au cœur de la performance médicale

Pour notre entreprise toulousaine, chaque humain mérite le meilleur de la technologie pour avancer dans la vie sereinement. Nous avons donc créé le capteur SECCO qui se glisse dans les protections des personnes âgées afin de mieux gérer les besoins de change.

Reconnu comme un Dispositif Médical de Classe I, il fait partie d’une solution connectée qui permet l’amélioration de la prise en charge de personnes dépendantes et prévient l’état de santé cutanée.

On constate, après des déploiements en Ehpad, des résultats qui traduisent une forte diminution de la prescription des traitements locaux cutanées. Une solution technologique qui améliore non seulement le confort et la santé des résidents en Ehpad, mais qui permet également un gain de temps considérable pour les aidants.

Les principaux atouts médicaux sont la préservation de l’état cutané et l’aide au diagnostic et à l’individualisation du suivi de l’incontinence.

Notre technologie, simple, accessible et déjà industrialisée, va se généraliser partout car elle répond à un vrai besoin ; les nouvelles technologies seront stratégiques dans les mois à venir pour la qualité des services offerts aux Ehpad mais également pour la santé et le bien-être des résidents.

SECCO by VieConnect est un dispositif médical qui insuffle un nouvel air dans le médico-social et qui permet aux établissements de santé en France d’avoir un temps d’avance et nous en sommes, en toute humilité, très fiers ! Chez VieConnect, nous avons depuis le départ choisi le chemin de la technologie humainement utile.

Notre solution SECCO by VieConnect est un progrès immense pour tous, à commencer par les résidents qui n’ont plus à subir des changements de protections absorbantes protocolaires et pour les aidants qui interviennent lorsqu’il y a réellement un besoin de change, ni trop tôt ni trop tard.

Il est temps que les Ehpad fassent leur révolution technologique au nom de la qualité de vie de leurs résidents. De plus, cette révolution est made in France !

L’optimisation technologique de l’incontinence a un impact direct sur l’efficience des Ehpad

Plus de temps consacré aux relations humaines dégagé par une meilleure gestion du suivi de l’incontinence ; engendrant ainsi un impact direct sur l’emploi du temps des équipes et la reconnaissance de leur travail, qui est aussi source d’économie pour les établissements.

#SeccobyVieConnect est le point de départ de nouvelles solutions dédiées au confort de vie en Ehpad et fait de VieConnect le partenaire technologique de la performance médicale au nom de la qualité de vie.

Plus que jamais, les nouvelles technologies sont stratégiques pour la qualité des services offerts aux Ehpad.

Laisser un commentaire

1 + quatre =