A la une

Le secteur du grand âge recrute ! Au quotidien

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le secteur du grand âge continue à recruter massivement. Korian et DomusVi, grands leaders de l’accueil et des services adaptés aux personnes âgées fragilisées, offrent des milliers de postes.

Korian s’engage en effet à recruter 9 000 personnes en CDI d’ici à 2022 dans les métiers du soin, de l’hôtellerie et de la restauration. En 2020, le groupe a déjà embauché 4 500 collaborateurs (dont 2 500 aides-soignants) et formé 500 apprentis.

Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian, précise : « La crise du Covid-19 a mis en exergue l’importance des besoins à pourvoir dans les métiers de la santé et du soin aux personnes fragiles. Pour les seuls aides-soignants, ce sont 60 000 nouveaux postes qui devront être créés chaque année d’ici 2025. Avec 600 postes d’alternants proposés en 2021, Korian a décidé de s’investir fortement pour permettre aux jeunes qui le souhaitent de rejoindre ces métiers de sens et d’accéder à des parcours qualifiants avec un CDI à la clé. C’est aussi une façon pour notre entreprise de participer à la mobilisation générale pour amortir les conséquences très dures de la crise économique pour notre pays. »

Quant au groupe Domus Vi, il propose plus de 1 500 opportunités d’emplois à temps complet dans toute la France, parmi plus de 30 métiers différents : aide-soignant, infirmier, psychologue, médecin coordonnateur, chef cuisinier, etc. Il prévoit aussi l’embauche de 200 parcours d’alternance et la formation de 400 parcours de VAE proposés pour accompagner la professionnalisation individuelle.

Céline Fabre, directrice des ressources humaines de DomusVi France, déclare : « Une récente étude menée auprès de l’ensemble de nos salariés a révélé leur fort sentiment d’appartenance à une équipe soudée, au sein d’un Groupe où la valeur d’intégration est primordiale. Nos équipes en place aideront les futurs collaborateurs à se former ou à affiner leur expertise tandis que les directeurs d’établissements et les directeurs régionaux les accompagneront dans leurs envies et perspectives d’avenir. Cet accompagnement est primordial. Nous sommes convaincus que seuls des collaborateurs bien accompagnés sauront mettre tout leur cœur pour accompagner les résidents dont ils s’occupent au quotidien.»

Pour postuler, consultez les offres  :

Laisser un commentaire

8 + 4 =