A la une

« Stop au bla bla, faites notre loi ! », l’appel de la FNADEPA 360°, L'actualité de la semaine

FNADEPA

Pour la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (FNADEPA), la loi Grand âge et Autonomie se fait trop attendre. D’où cet appel au gouvernement : « Stop au bla bla, faites notre loi ! »

Les rapports sur le grand âge et les propositions de mesures pertinentes ne manquent pas. Pourtant, le projet de loi Grand âge et autonomie, qui devait être présenté avant la fin 2019, a été repoussé à l’été 2020. C’en est trop, pour la FNADEPA qui alerte depuis longtemps sur les difficultés du secteur. Elle rappelle l’urgence d’apporter des réponses concrètes au manque de personnels, à l’épuisement des équipes et aux contraintes budgétaires et réglementaires.

La FNADEPA se mobilise donc, forte du soutien et de l’implication de ses 1 200 adhérents, directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées.

D’une part, elle procède à la saisine des élus de la République, du gouvernement et du Chef de l’État, ainsi que les autorités tutélaires dans les territoires (agences régionales de santé et conseils départementaux), grâce à la mobilisation des FNADEPA locales.

D’autre part, elle invite non seulement les équipes et les personnes âgées de son réseau mais aussi tous les Français à participer à une campagne de communication sur les réseaux sociaux.

Il s’agit de prendre des photos de seniors accompagnés de professionnels ou de leur famille, et brandissant le slogan « Stop au bla bla, faites notre loi ! ». La FNADEPA met à la disposition des participants l’affiche avec le slogan, à télécharger et à imprimer en format A3, un mini-guide pour la prise de photo et une autorisation à faire signer aux personnes photographiées.

Envoyées à la FNADEPA, ces photos seront diffusées sur les comptes Facebook, Twitter, et LinkedIn de la férération (@fnadepa #FaitesNotreLoi #GrandAge). Tous les Français sont également invités non seulement à poster et à relayer la campagne sur leurs réseaux sociaux.

Télécharger l’affiche avec le slogan

Laisser un commentaire

huit − un =