A la une

« Stop à l’isolement » : un site à découvrir ! 360°, L'actualité de la semaine

Stop à l'isolement

L’histoire de « Stop à l’isolement » commence avec le Covid. Delphine Dupré-Lévêque, anthropologue, souhaite alors aider les personnes âgées à garder le contact avec leurs proches et à se divertir. En seulement deux ans, son projet s’est développé et propose aujourd’hui un contenu de qualité en quantité !

Après la page Facebook « Stop à l’isolement » qui compte plus de 9000 abonnés, un site est créé. Sophie Darel et Michel Ducker parrainent l’initiative. De nombreuses personnalités les rejoignent ensuite et apportent leur contribution : Dave, Daniel Gilbert, William Leymergie, Pierre Perret, Michèle Torr ou encore Jean-Louis Aubert et Josiane Balasko.

Le site connaît rapidement un certain succès. Il compte en effet déjà plus de 9 millions de vues. Chaque jour, il propose de nouveaux contenus.

Sur stopalisolement.fr, on commence la semaine en chanson. Une vidéo permet de chanter ensemble et de partager des souvenirs et des émotions avec de belles reprises. Au programme : « Il est cinq heures Paris s’éveille », « L’idole des jeunes », « On va s’aimer », etc.

Le mardi, on passe en cuisine avec des recettes simples et bon marché. Le plus souvent, on retrouve Mamie Lulu. Mais elle laisse parfois la place à Michel Drucker ou à Stone !

Le mercredi, « Stop à l’isolement » donne la parole aux aînés tandis que le jeudi est consacré à la culture.

Vendredi, place à l’humour ! Le site diffuse entre autres l’impertinent journal d’ « Arthrose TV, la télé qui déride », réalisé par l’EHPAD le Chant des Pins de Mimizan (40).

Enfin, le jardinage et les voyages permettent d’agrémenter le week-end.

À noter aussi : une rubrique « Trouver de l’aide » regroupe des informations pratiques liées à la vie de retraité. Quant à la rubrique « Prévention », elle aborde les thèmes de la nutrition, de l’activité physique, de la maladie d’Alzheimer, etc.

Découvrez le site stopalisolement.fr et abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

1 × 4 =