A la une

Une enquête sur la crise sanitaire vue par les seniors L'actualité de la semaine

enquête old'up

« Plus si jeunes mais pas si vieux », les membres de l’association OLD’UP agissent depuis douze ans pour donner du sens, de l’utilité et de l’agrément à l’allongement de la vie. Parmi leurs missions : réagir au fait que toutes les lois, les décisions concernant les personnes âgées ne les associent pas à leur élaboration. La crise sanitaire que nous traversons, liée à l’épidémie de Covid-19, en est un nouvel exemple. C’est pourquoi l’association lance, avec le soutien de la Fondation de Franceune enquête nationale auprès des seniors de plus de 70 ans sur leur ressenti et leurs réflexions à propos de cette crise.

L’association OLD’UP souhaite recueillir la parole et le point de vue des personnes âgées afin de faire connaître et entendre les difficultés qu’elles rencontrent pendant le confinement, mais aussi la manière dont elles s’adaptent ainsi que les propositions qu’elles peuvent formuler.

Parmi les questions de l’enquête, il s’agit par exemple d’évaluer, sur une échelle de 0 à 10, l’intensité de son inquiétude ces derniers jours, de préciser la fréquence de ses échanges avec ses proches ou encore de s’exprimer sur l’après-crise.

Les résultats seront publiés dans les médias, communiqués aux institutions et responsables politiques concernés et transmis à tous les partenaires de l’association ainsi qu’aux personnes ayant répondu à l’enquête.

Pour participer, il faut être âgé de plus de 70 ans et répondre au questionnaire, pendant 15 à 20 minutes :

  • ou par téléphone, au numéro vert 0800 94 22 41 : du lundi au samedi, de 10 à 18 heures, un enquêteur pose les questions et note les réponses.

L’enquête est ouverte jusqu’au 12 mai 2020.

Laisser un commentaire

douze − 10 =