A la une

Virage numérique dans le secteur médico-social : donnez votre avis ! 360°, L'actualité de la semaine

trajectoire numérique en santé

L’Agence du numérique en santé consulte les professionnels du secteur médico-social sur la « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social ». Les volontaires sont invités à participer avant le 25 septembre 2020.

La « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social » décrit la stratégie visant à accélérer l’usage du numérique dans le secteur médico-social.  L’enjeu est de favoriser l’émergence d’une société plus inclusive et relever les défis du « virage domiciliaire ».

Il s’agit notamment de faciliter les démarches des personnes accompagnées, de garantir une meilleure équité de traitement sur tout le territoire, de contribuer à une implication plus importante de la personne comme acteur de son parcours, de favoriser la circulation d’informations, la coopération et la coordination entre le sanitaire, le médico-social et le social, et de contribuer ainsi à un meilleur pilotage des politiques publiques en faveur des plus fragiles.

La « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social » présente un ensemble d’actions et précise, pour chacune d’elles, le détail des objectifs à remplir et les échéances associées. Ces actions sont regroupées en cinq grandes orientations :

  • « renforcer la gouvernance du numérique en santé » ;
  • « intensifier la sécurité et l’interopérabilité du numérique en santé » ;
  • « accélérer le déploiement des services numériques socles » ;
  • « déployer au niveau national des plateformes numériques de santé » ;
  • « soutenir l’innovation et favoriser l’engagement des acteurs ».

L’Agence du numérique en santé lance donc un appel à contributions afin de recueillir les avis des professionnels du secteur médico-social sur les priorités inscrites au sein de cette « trajectoire », sur l’adéquation des actions et jalons proposés au regard des réalités terrain et enfin recueillir les idées d’actions complémentaires qui mériteraient d’enrichir cette « trajectoire ».

Vous pouvez voir les contributions déjà déposées et proposer la vôtre à l’adresse suivante : https://participez.esante.gouv.fr/project/trajectoire-numerique-adaptee-au-secteur-medico-social/collect/deposer-une-contribution.

 Consulter la « trajectoire du numérique en santé adaptée pour le secteur médico-social » 

Laisser un commentaire

vingt − 2 =