A la une

12-13 septembre 2023 : Assises nationales des EHPAD 360°, L'actualité de la semaine

L’édition 2023 des Assises nationales des EHPAD aura lieu mardi 12 et mercredi 13 septembre prochains à la Maison de la mutualité, 24 rue Saint-Victor à Paris 5e. Ce grand rendez-vous professionnel est organisé chaque année depuis 2016 par Le Mensuel des maisons de retraite.

Pendant ces deux jours, professionnels, responsables, dirigeants et experts débattront, apprendront, écouteront et réfléchiront ensemble sur de nombreux sujets liés à l’actualité du secteur : le droit de visite en EHPAD, les différends entre familles de résidents et directions d’EHPAD, la pénurie de personnel soignant, les conditions de travail des travailleuses en EHPAD, la décarbonation des EHPAD, l’évolution de l’EHPAD plateforme en centre de ressources territoriales, le modèle économique de l’EHPAD, le reste à charge, etc.

Parmi les intervenants : Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, Claire Hédon, défenseure des Droits, Johanna Rolland, maire de Nantes, Camille Étienne, militante écologiste, Aude Muscatelli, directrice générale adjointe de la CNSA, Dominique Libault, auteur du Rapport Grand Âge et Autonomie, François Bayrou, haut-commissaire au Plan, etc.

Un grand forum politique réunira Annie Vidal, députée Renaissance, co-rapporteure de la proposition de loi Bien vieillir, Jérôme Guedj, député PS-Nupes de l’Essonne, Olivier Richefou, président du groupe Grand Âge de l’Assemblée des Départements de France, Virginie Magnant, directrice générale de la CNSA, Jean-Benoît Dujol, directeur général de la Cohésion Sociale, Marc Bourquin, conseiller stratégique à la FHF, Annabelle Vèques, directrice de la FNADEPA et Charles Guepratte, directeur général de la FEHAP.

Enfin, la ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées Aurore Bergé prononcera le discours de clôture de ces Assises nationales des EHPAD 2023.

Consultez le programme complet des Assises nationales des EHPAD et inscrivez-vous :

Les frais d’inscription s’élèvent à 490 €.

Laisser un commentaire