A la une

AgeingFit met à l’honneur l’innovation dans le secteur de la Silver Santé 360°, L'actualité de la semaine

ageingfit

AgeingFit est le premier événement européen entièrement dédié à l’innovation dans le secteur de la Silver Santé. Sa 4e édition aura lieu les 28 et 29 janvier 2020 à Nice. AgeingFit y regroupera l’ensemble des acteurs qui développent, commercialisent, utilisent et financent les innovations du secteur.

Au programme d’AgeingFit 2020

Les visiteurs pourront rencontrer leurs futurs partenaires pour accélérer le développement de leur innovation et obtenir des financements. Ils sont invités à prendre dès maintenant rendez-vous avec les participants de leur choix.

Aussi, des « pitchs innovation » permettront aux candidats inscrits de présenter leurs projets à de potentiels partenaires et investisseurs. Ces projets sont destinés à améliorer le quotidien des personnes âgées et des professionnels de santé et à prévenir les troubles liés à l’âge.

AgeingFit 2020 permettra également aux visiteurs, pour la première fois, de rencontrer les structures d’hébergement et de soins.

Enfin, les nombreuses conférences programmées aborderont les principales problématiques des secteurs du bien-vieillir et des soins aux personnes âgées, des grands enjeux financiers et réglementaires du marché aux dernières innovations en matière de santé, de nutrition et de soins.

Ces conférences sont organisées en cinq parcours thématiques :

  • Les enjeux de la Silver Santé en Europe (exemple de conférence : « Comment mieux mobiliser les investissements publics et privés en faveur de l’innovation pour le bien-vieillir à l’échelle européenne ? »)
  • Les objets connectés au service du bien-vieillir (exemple de conférence : « Santé digitale : quels impacts sur les relations entre les patients et résidents, les professionnels de santé et les aidants familiaux ? »)
  • Prévention et nutrition en faveur du bien-vieillir (exemple de conférence : « Nutrition et déclin cognitif : Comment favoriser l’adoption préventive d’un régime alimentaire adapté ? »)
  • L’innovation dans les établissements de soins (exemple de conférence : « Comment les établissements de soins innovent-ils pour permettre aux personnes âgées dépendantes de bénéficier de leurs services à domicile ? »)
  • Innover pour bien vieillir à domicile (exemple de conférence : « Construire ou rénover : comment concevoir et fournir des logements adaptés aux besoins des personnes âgées ? »)

Informations pratiques

  • Date : mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020
  • Lieu : NICE ACROPOLIS – 1 Esplanade John Fitzgerald Kennedy – 06000 Nice
  • Contact : 33 (0)3 59 39 01 88
  • Site internet : www.ageingfit-event.fr

Laisser un commentaire

16 + cinq =