A la une

Deux nouveaux EHPAD DomusVi en construction à Melle et Agen 360°, L'actualité de la semaine

EHPAD DomusVi

Le Groupe DomusVi est l’un des leaders de l’accueil, de l’aide et des soins aux personnes fragilisées par l’âge ou la maladie en France et à l’international. Ses deux derniers projets d’EHPAD français en cours se situent à Melle (79) et à Agen (47).

À Melle, l’EHPAD « Les Jardins de la Béronne »

C’est en septembre 2020 qu’ouvrira une nouvelle résidence médicalisée au cœur de Melle, commune des Deux-Sèvres (79).

D’une surface de plus de 6 000 m2, l’EHPAD « Les Jardins de la Béronne » bénéficie à la fois de la proximité du centre-ville et d’une vue dégagée sur la campagne. Il pourra accueillir jusqu’à 112 personnes en chambres individuelles.

Deux unités de 19 chambres seront réservées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Aussi, un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) permettra de réduire les troubles du comportement des résidents concernés.

Outre les lieux de vie situés à l’intérieur (salons, salles d’animations, restaurants, salon de coiffure), l’EHPAD offrira la possibilité de se promener ou de jardiner dans un parc sécurisé et verdoyant.

À Agen, la Résidence Saint-Jean

À Agen, dans le Lot-et-Garonne (47), la future Résidence Saint-Jean ouvrira en août 2021. Sa construction a commencé en décembre 2019 dans le quartier Tapie à proximité des commerces, des services et des réseaux de transport.

Cet EHPAD accueillera des personnes désorientées dans les 14 chambres de son unité protégée pour personnes désorientées (UPPD). Il offrira également aux résidents présentant des troubles modérés du comportement un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA).

Différents espaces de vie communs organiseront l’intérieur de la résidence (pôle d’activités, salles d’animations, salons de vie, espace de restauration, salon de coiffure, loggias ouvertes sur l’extérieur). À l’extérieur, un jardin aménagé de 100 m2 permettra aux résidents et à leurs visiteurs de se promener en toute sécurité.

Autre particularité : un pôle médicalisé et de soins regroupera des cabinets médicaux, un espace de balnéothérapie et un espace multi-sensoriel.

Plus d’infos : www.domusvi.com/

Laisser un commentaire

16 − neuf =