A la une

Korian déploie les services de téléconsultation d’Omedys dans toute la France 360°, L'actualité de la semaine

téléconsultation

Omedys, c’est le nom du premier cabinet digital de téléconsultation de médecine générale. Ce sont les docteurs Arnaud Devillard et Jérémie Goudour, deux médecins urgentistes expérimentés et spécialistes de télémédecine, qui l’ont fondé en 2019 à Troyes. En moins d’un an, 3000 téléconsultations ont permis à des patients d’accéder aux soins primaires dans des territoires de la région Grand Est dépourvus de médecins, et ce sans transports inutiles aux urgences. Un réseau de téléassistants qualifiés, professionnels de santé, spécialement formés à cette fin, accueillent les patients dans des salles de téléconsultation connectées. Ils réalisent à distance des examens médicaux usuels en toute sécurité, facilitent les échanges et les transmissions de données.

Afin de déployer cette organisation innovante à l’échelle du territoire national, Omedys s’associe avec le groupe Korian, leader de la prise en charge du grand âge et de la fragilité en Europe. Ce partenariat vise à répondre aux besoins des résidents et des équipes du réseau d’établissements Korian en contribuant à la continuité des soins dans les bassins de vie ruraux, en soutien ou en relais des médecins traitants et des équipes de soignants. Le Docteur Jérémie Goudour, co-fondateur de Omedys, commente : « Nous sommes très heureux de travailler aux côtés de Korian pour accompagner le Groupe dans le développement de la télémédecine en France. Le déploiement de notre solution doit permettre de traiter, à terme, environ un million de consultations sur les trois millions qui transitent chaque année par les urgences et qui sont actuellement mal adressées. »

Cette offre s’étendra également aux cliniques du Groupe, dans le cadre de consultations de téléexpertise, et à la prise en charge à domicile, notamment dans le cadre de l’offre Oriane. « La force de notre projet consiste à mobiliser nos ressources humaines internes pour ne pas surcharger les structures d’urgence et permettre une meilleure accessibilité aux soins grâce à un maillage territorial, y compris en dehors de nos établissements », conclut Nicolas Mérigot, Directeur Général Santé France chez Korian.

Laisser un commentaire

quatre + 13 =