A la une

Haute distinction dans le secteur des Ehpad pour un membre de l’association Edenis Au quotidien, Communiqué de presse

edenis

Parmi la nouvelle promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier pour les acteurs de la lutte contre la pandémie de Covid-19, Florence Decottignies, Directrice médicale et qualité du groupe associatif Edenis est promue Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour son total engagement durant la crise auprès des résidents et des équipes.

C’est une distinction de haut niveau que l’association Edenis est fière de porter à travers la nomination de sa Directrice médicale et qualité, à l’Ordre National du Mérite. Un titre honorifique qui récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

« Je suis fière pour Edenis tout d’abord et pour le secteur des Ehpad… », déclare Florence Decottignies qui dédie cette distinction à Edenis. « C’est tout un travail collectif, d’équipe, qui est salué. Dans ce titre honorifique c’est l’ensemble des professionnels qui ont le sens des responsabilités, de la solidarité et de l’engagement qui est reconnu », ajoute-t-elle.

Dans son combat contre la Covid auprès des personnes âgées fragiles et des équipes, la Directrice médicale se distingue par son sens de l’humain, ses compétences et son total engagement. Par cette distinction de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, tout un secteur souvent malmené, se voit reconnu et honoré.

Le Dr Florence Decottignies, pilote de la cellule de crise Edenis dès le 25 février 2020 a permis à l’association et ses établissements de prendre des mesures adaptées et anticipées dont les résultats sont aujourd’hui avérés.

Dans cette fonction exceptionnelle, elle a fait preuve d’un investissement total, tant au niveau de la cellule de crise que des établissements jusque dans la participation aux campagnes de dépistage.

Le Groupe associatif Edenis qui gère 20 établissements en Occitanie est très honoré de compter parmi ses équipes, le talent, la ténacité, la solidarité et l’engagement pour les aînés. Un livre, « Mémoire de crise », a été réalisé à ce titre pour rendre hommage à tous ses salariés durant la crise.

Laisser un commentaire

14 − onze =