A la une

La plateforme Ôgénie gratuite pendant le confinement Au quotidien, Non classé

ôgénie

Depuis 2018, la plateforme numérique Ôgénie permet aux acteurs de l’habitat et des villes de fédérer simplement et rapidement les services dédiés aux seniors. Pendant le confinement dû à l’épidémie de Covid-19, ENGIE met gratuitement à disposition des acteurs des territoires en France cette plateforme afin de lutter contre l’isolement accru des personnes âgées et vulnérables.

Ôgénie rassemble autour d’un outil digital unique tous les acteurs du bien vieillir d’un territoire (villes, associations, bailleurs sociaux) et rend accessible tous les services pour les citoyens âgés (services à la personne, prévention santé, solutions de mobilité, livraisons de repas, culture…).

L’isolement est un véritable enjeu de santé publique qui précipite l’entrée des personnes âgées dans la dépendance. Avec Ôgénie, ENGIE favorise le lien social des seniors et contribue à leur maintien à domicile.

En cette période d’état d’urgence sanitaire, grâce à Ôgénie, les territoires pourront partager avec les personnes âgées des informations fiables concernant le Covid-19, entrer en contact individuel avec les citoyens âgés via un système de messagerie et offrir aux plus isolés un dispositif de messagerie simplifié et sécurisé, permettant à chacun de maintenir un lien à distance avec ses proches.

Pour accéder aux services mis à disposition par la plateforme Ôgénie, il suffit de se connecter sur www.solidarite.ogenie.fr.

Audrey Dugal, Directrice des Projets Silver Economie, se félicite de la mise à disposition de la plateforme : « Nous sommes fiers de contribuer à la lutte contre l’isolement des personnes âgées et vulnérables. Plusieurs centaines de seniors bénéficient d’ores et déjà de la solution Ôgénie qui facilite leur quotidien. Depuis plus d’un an, l’un des plus grands bailleurs sociaux de la ville de Rillieux-la-Pape à côté de Lyon vient de déployer Ôgénie auprès de sa communauté de seniors et utilise notre plateforme quotidiennement pour maintenir un lien pendant la crise sanitaire du Covid-19. »

Laisser un commentaire

quatre × cinq =