A la une

Les Assises Nationales du Vieillissement–Longevity : une édition 2020 présentielle et digitale 360°, L'actualité de la semaine

Pour leur édition 2020, les Assises Nationales du Vieillissement fusionnent avec le Congrès Longevity. C’est à Troyes, les mardi 20 et mercredi 21 octobre 2020 qu’aura lieu ce grand rendez-vous des décideurs publics et privés, de l’autonomie du grand âge et de l’ensemble des filières de la solidarité et du « bien vieillir ». Au programme, des conférences et des ateliers à suivre sur place ou à distance !

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie ouvrira cette édition des Assises Nationales du Vieillissement dès 9 heures le mardi 20 octobre. S’ensuivra une conférence sur les nouvelles technologies comme perspective d’avenir pour les politiques publiques au service des personnes âgées et des professionnels.

La conférence de l’après-midi sera consacrée aux enjeux des réformes (projet de loi Grand âge, cinquième risque, Ségur de la santé) pour l’autonomie et la citoyenneté des personnes âgées et de leurs proches aidants.

La matinée du mercredi 21 octobre sera marquée par deux conférences. La première s’intéressera à l’évolution des pratiques et au changement culturel nécessaires dans le domaine de la prévention. La seconde proposera une synthèse des débats en réponse à la question de la place des aînés pour les années 2030 – 2040 : y interviendront trois grands témoins ainsi que trois rapporteurs sur les thématiques des trois premières conférences, à savoir l’innovation, la prévention et la réforme.

Des ateliers présentiels et/ou digitaux reprendront également ces thématiques. Il y sera question par exemple des nouvelles formes d’habitat, de la valorisation et de l’attractivité des métiers du grand âge ou encore de la lutte contre l’isolement des territoires ruraux.

Infos pratiques :

Centre de Congrès de l’Aube
2 Rue Pierre Labonde
10026 Troyes

Inscription sur www.idealco.fr/evenements/5es-assises-nationales-du-vieillissement-longevity-93#concept

Les sessions digitales sont gratuites !

Laisser un commentaire

quatre × 1 =