A la une

Concours des maisons de retraite 2021 : votez pour votre projet préféré ! Non classé

concours des maisons de retraite

MDRS est l’expert de la visite et de l’évaluation des Maisons De Retraite et Résidences Services. Chaque année, MDRS organise un concours pour mettre en lumière les projets des établissements qui accueillent des personnes âgées (EHPAD, Résidences Autonomie…). Découvrez les établissements candidats et votez jusqu’au mardi 30 novembre 2021 !

Parmi les résidences dont la candidature a été retenue, trois remporteront le « prix du public ». Leurs projets sont répartis en différentes catégories. Pour faire leur choix, les votants peuvent regarder la vidéo et la présentation écrite préparés par chaque établissement.

Ainsi, dans la catégorie « humour – émotion », l’EHPAD Les Verdaines (en Côte-d’Or) montre comment elle a dédramatisé la vaccination contre le Covid-19 avec l’intervention de la « team Cap’tain Anti Covid aux super pouvoirs ». Dans les EHPAD d’Ameyzieu (dans l’Ain) et de Cuinchy (dans le Pas-de-Calais), résidents et personnels se sont amusés à échanger les rôles le temps d’une vidéo ou d’une photo.

Dans la catégorie « projet culturel – événementiel », la résidence Castagnary de Paris propose à des artistes comme Olivier Marchal ou Pascal Légitimus de prêter leur voix pour lire les lettres rédigées par les résidents sur des thèmes tels que la famille, l’amitié, la transmission…

Aussi, avec ce concours des maisons de retraite, les résidents de différents établissements ont eu l’occasion de mettre en lumière leur engagement dans des causes citoyennes, solidaires ou humanitaires. Par exemple, à la maison de famille Les Vallées à Colombes (dans les Hauts-de-Seine), qui a remporté un prix lors de la précédente édition du concours, les femmes ont participé à une vidéo intitulée « Regards de femmes sur la femme ». Autre exemple avec la villa Beausoleil de Boulay-Moselle où les résidentes tricotent pour les bébés prématurés.

Enfin, dans la catégorie « défi – belle initiative », la maison de famille du Genevois de Collonges-sous-Salève (en Haute-Savoie) a organisé des Olympiades, tandis qu’à l’EHPAD Le Witten d’Algrange (en Moselle), une quinzaine de résidents ont repassé le certificat d’études !

Découvrez tous les projets candidats au concours des maisons de retraite et votez !

Laisser un commentaire

dix-neuf − 15 =