A la une

Interview PG PROMOTION 360°, Interview, L'actualité de la semaine, Les interviews

PARIS HEALTHCARE  www.parishealthcareweek.com

  • Le Salon International Santé et Innovation de la Fédération hospitalière de France (rassemblant HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Salon HIT)
  • Le Salon Infirmier

Du 21 au 23 Mai 2019 – Paris Expos Porte de Versailles Hall 7.2/7.3

Interview de Madame Caroline Metais, Organisatrice.

Quelles sont vos attentes pour cette nouvelle édition ?

En termes de chiffres on attend 30 000 visiteurs et 850 exposants, une prévision légèrement à la hausse en termes de visiteurs et sensiblement le même pour ce qui concerne les exposants. Cette année, nous avons préparé un programme de 350 conférences (tous publics confondus).

Pourquoi les directeurs d’EHPAD doivent visiter ce salon ?

Concernant les EHPAD, un programme spécifique a été conçu car le secteur social et médico-social fait bien évidement partie des cibles importantes pour le salon.

Pour cette édition, le développement a été axé principalement sur les contenus. L’intérêt du salon cette année est de profiter des conférences pour se mettre à jour sur des sujets qui font l’actualité et de pouvoir échanger avec ses pairs et d’autres acteurs autour de thématiques qui font le quotidien de nos visiteurs. Toutes les fédérations du secteur médico-social seront représentées.

Pour les EHPAD, une communication spécifique est mise en place. L’idée est de leur proposer un parcours dédié de sorte à leur faciliter la tâche en visite sur le salon en leur indiquant en amont les stands et conférences qui sont en rapport avec leur métier.

 L’emploi sur le salon ?

 Il y a un certain nombre d’établissements qui seront présents et qui ont certainement des postes à proposer. Puis il y a aussi des spécialistes du recrutement présents avec des stands que vous pouvez déjà découvrir dans la liste des exposants sur le site internet : www.pgpromotion.fr

Les innovations ?

Pour le secteur des EHPAD, on va présenter notamment un atelier avec « Pétrarque » sur le système Circasensoriel®. Et il y aura aussi beaucoup de conférences dédiées à l’innovation sur le numérique au service du grand âge et sur le « Risque de déshumanisation ou accompagnement au mieux vivre » (pilotée par le comité scientifique de la Fédération Hospitalière de France et animée par France Silver Eco.

L’objectif du salon est d’apporter de vraies solutions concrètes pour tous les publics autour de la santé et du secteur médico-social en particulier du fait du vieillissement de la population, le sujet central… Le salon n’aurait pas de sens si le grand-âge n’y était pas bien représenté.

 

AU PROGRAMME !

Laisser un commentaire

douze + un =